vendredi 18 septembre 2015

Ici le Kurdistan, les enfants parlent aux enfants.

Les enfants de l'école française de Sulaymaniyah m'ont demandé de transmettre ce message : "Voici un cœur pour les enfants du monde entier, en espérant qu'ils puissent grandir dans la paix et dans l'amour!"


Ce message vient d'Irak, du Kurdistan, et la photo a été prise hier, le 17/09/2015. 

L'espoir fait vivre, dit-on. Nous, ici, on veille pour que ces élèves continuent d'espérer et aient envie d'envoyer de tels messages à tous les enfants du monde...

Alors si vous connaissez un enfant, merci de lui montrer ce cœur et de lui donner ces quelques mots de leur part!


18 commentaires:

  1. Merci pour ce beau message qui donne espoir ! Ne laissons personne faire du mal à nos enfants !

    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne, c'est en effet un beau message que j'ai promis de transmettre...

      Supprimer
  2. Tout va bien à suli :) Pleins de Bizh de mon ptit bonhomme à tout ce petit monde ainsi qu'à toi, ton mari et Rizgar :)
    Gaëlle, Ronan et Ewan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien ici, comme tu le vois! Et dire que Ewan aurait pu faire partie du coeur... snif...
      Bises à tous les 3 !

      Supprimer
  3. Mimi comme tout cette photo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cricri, mimi... ça me rappelle quelqu'un tout ça... A demain!

      Supprimer
  4. Merci à ces enfants, quel exemple! Je fais passer !
    Michel, un enseignant d'une école française en France

    RépondreSupprimer
  5. Madame Didiot, comment vous contacter?
    Je suis blogueur et j'ai quelques idées que je voudrais vous soumettre.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci de votre intérêt. Vous pouvez m'envoyer un mail à florence.didiot@gmail.com.
      A bientôt!

      Supprimer
  6. Magnifique ! Bravo pour tout ce que vous faite et le monde a besoin de gens comme vous, pas de journalistes qui n'hésitent pas a piétiner des réfugiés pour mieux vendre leurs images. Vive les nouvelles qui ne sont pas mauvaises !
    Pierrette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrette. Nous avons été choqués par les actes honteux de cette journaliste hongroise, je pense que vous faites référence à cet acte indigne... Oui, on en croise, ici, des journalistes de ce genre. Mais aussi d'autres, des vrais...

      Supprimer
  7. Encore un bel exemple de ta part, de leur part un message simple et profond à la fois, nous en avons besoin. Merci.
    Norbert

    RépondreSupprimer
  8. "Ici Londres, les français parlent au français" Très beau parallèle, bravo! Résistons tous contre l'adversité. Félicite les enfants de ma part pour cette magnifique initiative. Jean-Daniel, Lourdes.

    RépondreSupprimer
  9. très belle image qui rassure sur la vie au Kurdistan
    les enfants ont raison, il ne faut jamais perdre l'espoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette ! Oui, comme tu le vois, tout va bien ici...

      Supprimer
  10. Bravo chère Florence! J'ai imprimé votre photo et je l'ai donné à ma fille pour qu'elle en parle à l'école. On devrait faire une chaîne comme ça. Je lance l'idée!
    Félicitez les enfants pour ce beau cadeau.
    Sylvie

    RépondreSupprimer