mardi 1 décembre 2015

A Sulaymaniyah, des enfants marchent pour la planète

Depuis le 30 novembre 2015, la France préside la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Dans ce cadre l’école française de Sulaymaniyah (Kurdistan d’Irak), a décidé d’organiser une manifestation des enfants en faveur de la défense de l’environnement. Les élèves ont donc défini avec leurs enseignants les messages à faire passer aux grandes personnes. Puis, ils ont réalisé les pancartes en cours d’Arts Plastiques.

Dans un contexte sécuritaire compliqué, nous avons filmé cette manifestation dans la cour de récréation pour la diffuser sur les réseaux sociaux.

En regardant et en partageant cette vidéo, vous transmettrez les préoccupations de ces enfants pour la défense de l’environnement. Car, même s’ils grandissent dans un contexte de guerre, ils pensent aussi l’avenir de leur planète. 






8 commentaires:

  1. Incroyable ! Les enfants sont très beaux et leurs pancartes magnifiques. Je partage !
    Merci Florence, pour tout ce que vous faites.
    Coralie

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore plus beau et plus émouvant lorsque l'on sait d'où ça vient et dans quelles conditions vivent ces merveilleux enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Sans voix... une larme d'émotion...
    Enya et Yann

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée. Je me souviens encore des formidables Opérations Arc-en-Ciel organisées par le R.P. Bustarret, l'aumonier du Lycée... Non seulement l'idée est fort belle mais en plus elle laissera un souvenir durable et positif aux petits kurdes et à leurs parents, et étant donné les horreurs vécues par certains de leurs courageux grands frères et grandes soeurs, c'est bien qu'ils pensent à autre chose.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Florence
    Très belle initiative, je vois que tu es toujours là et que l école fonctionne toujours.
    Une pensée du Cameroun où je suis en poste
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sylvain ! J'espère que tout va bien pour toi au Cameroun !
    Bien à toi,

    RépondreSupprimer