vendredi 8 février 2013

Musiques !


Si vous sortez le soir à Slemani (c’est le nom kurde du Sulaymaniyah) vous découvrirez des ambiances très différentes...

Vous pouvez aller dîner à l’hôtel Lalezar, où deux jeunes musiciens kurdes viennent parfois animer les soirées. Les lumières de la ville scintillent derrière eux et rendent leur musique encore plus langoureuse et envoûtante. Vous assisterez alors à un long dialogue entre une clarinette et une guitare, qui se cherchent et se retrouvent dans des accords improbables.



Ensuite, vous pouvez aller prendre un verre au café « 11 » dans une ambiance feutrée et intime. Vous y écouterez de la musique douce et vous bavarderez amicalement en sirotant un jus de fruit frais ou un soda. Ici, pas besoin d’alcool pour refaire le monde.


Et lorsque vous irez fumer dehors, vous aurez la surprise de vous retrouver nez à nez avec Albert Camus qui chatouillera votre authenticité:


Ensuite, vous pourrez vous faire inviter dans une soirée typiquement kurde. Là, vous y danserez, principalement entre hommes. Vous vous donnerez la main, en entrelaçant vos doigts avec les doigts de vos voisins, vous collerez vos épaules contre les leurs, et, formant ainsi une grande chaîne vraiment humaine,  vous sentirez que les kurdes sont vos frères...



Mais vous pouvez aussi tout simplement vous mettre à la fenêtre et écouter le chant du muezzin derrière le brouhaha des voitures qui défilent…


13 commentaires:

  1. Tu as de la place chez toi pour que je débarque?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Florence, et bravo pour ton blog! J'ai une question : les femmes n'ont pas le droit de danser? (je fais référence à la chaîne humaine dont tu parles).
    Amicalement,
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise,
      Si, rassure-toi, les femmes ont le droit de danser! Mais ce soir là, comme moi, elles regardaient le spectacle ;-)

      Supprimer
  3. J'ai reconnu Joël entrain de danser! On dirait que c'est la belle vie! Vous me faîtes envie. Madrid, c'est dur.
    Profitez bien pour nous de toutes ces richesses!
    Jérome

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu as bien reconnu le danseur étoile...
    Bon courage à Madrid, on pense fort à vous!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin d'alcool pour refaire le monde? Certes, mais avec un ptit coup de blanc, le monde, il est moins moche.
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  6. Il te reste à trouver le bar où il passe du Bruce Springsteen et c'est tout bon! ;)
    Bisous
    Romain

    RépondreSupprimer
  7. Ben je t'attends pour qu'on le trouve ensemble, man!
    Tu viens quand? ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Informations totalement agressif que vous avez posté ici c'est vraiment utile pour moi de garder de continuer.
    Merci


    musiques et videos

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Ho Fr, je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire...

    RépondreSupprimer
  10. Wow, je pense que l'ambiance est très bonne, je l'aime beaucoup.
    Je veux profiter de ce sentiment!

    RépondreSupprimer